europcar_header
Fermer Avancé Recherche

<<-- Decouvrir le Maroc

Climat du Maroc



Le Maroc connaît de grandes variétés climatiques suivant le relief propre à chaque région et en fonction des saisons, des heures de la journée ou de la nuit.


Le printemps est incontestablement la saison où le Maroc est le plus resplendissant, dès fin janvier. Au Sahara, la température s'élève progressivement à partir de mars.


Les mois de juin, juillet et Août connaissent les plus grandes chaleurs pouvant permettre aux plus intrépides de profiter des nuits à la belle étoile. Par contre, les périodes les plus favorables pour visiter les dunes et explorer les étendues caillouteuses sont les mois d'octobre, novembre et décembre.


Contrairement aux idées reçues, les côtes marocaines possèdent la plupart du temps un climat tempéré été comme hiver, Agadir connaît par exemple une température des plus douces et égales durant toute l'année.


L'intérieur du pays subit de grandes variations de température : très chaude l'été, froide l'hiver, les écarts sont également plus grands entre le jour et la nuit. Durant l'hiver, la neige recouvre les montagnes et peut persister en haute altitude jusqu'à la fin du printemps.



Températures moyennes dans les principales villes:

Stations
Température moyenne Janvier
Température moyenne Juillet
Tanger
12°
23°
Rabat
12°
23°
Casablanca
11°
23°
Laâyoune
17°
27°
Ifrane
28°
Agadir
14°
22°
Meknès
27°
Fès
27°
Marrakech
12°
29°
Oujda
28°