europcar_header
Fermer Avancé Recherche

FAQ

Faites votre choix dans la liste ci-dessous pour connaître les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Si un sujet, sur lequel vous souhaitez obtenir des précisions, ne se trouve pas dans cette liste, merci de nous contacter.

Réservation en ligne

  • Puis-je obtenir des tarifs sans passer de réservation ?

    Oui. Pour obtenir un tarif sans passer de réservation, compléter les pages du moteur de réservation jusqu'à la page "Tarifs". Si vous choisissez de passer une réservation une fois les tarifs consultés, il vous suffit alors de cliquer sur le bouton "Réservez maintenant".

  • Comment EUROPCAR protège mes données personnelles et financières en ligne ?

    Notre site de réservation en ligne est totalement sécurisé par un serveur SSL (système de cryptage des données) qui garantit la confidentialité de la transaction. Europcar Marloc s.a. ne stocke pas les références des cartes de crédit ; le service de télépaiement est confié à Maroc Télécommerce via son système de transaction sécurisée.

  • Comment savoir si ma réservation est confirmée ?

    A la fin du processus de réservation vous allez accéder à une page "Confirmation de la réservation" qui vous indique votre numéro de réservation. Vous recevrez de plus une confirmation par mail vous rappelant ce numéro et le détail de votre réservation. Nous vous conseillons de l'imprimer et la conserver et la présenter au moment de la livraison du véhicule.

  • Est-il possible de modifier ou d'annuler une réservation prépayée après qu'elle ait été confirmée ?

    Si vous avez prépayé votre réservation et que vos besoins ont changé, vous devez absolument annuler votre réservation et en faire une autre. Le montant initialement encaissé sur votre carte de crédit vous sera re-crédité dans le cas où vous respectez les délais prévus dans les conditions générales de prépaiement. Notez que vous pouvez modifier ou annuler les réservations effectuées uniquement par vous-mêmes sur notre site, à notifier à l’adresse : reservations@europcar.ma

  • Que signifie le message "Your session has timed-out"?

    Pour votre sécurité, si vous restez inactif sur notre site internet pendant un certain temps, nous interrompons la connexion et nous nous assurons que les données personnelles enregistrées sont bien effacées. Pour vous reconnecter, cliquez sur le lien.

Véhicules EUROPCAR

  • Que signifie le terme ACRISS ?

    ACRISS (Association of Car Rental Industry Systems Standards) est une norme interprofessionnelle permettant de classer les véhicules par catégorie de façon identique quel que soit le loueur membre de cette association.

  • Quels sont les véhicules qu'EUROPCAR propose à la location ?

    Pour tout savoir sur notre gamme de véhicules, cliquez ici

  • Faut-il un permis de conduire spécifique pour conduire un véhicule de tourisme / utilitaire ?

    Tous nos véhicules de tourisme et utilitaires se conduisent avec un permis B (jusqu'à 3T500 de PTC).

    Toutefois, votre permis doit être valide et lisible (en caractères latin, anglophone ou arabe), autrement, il vous sera demandé de présenter un permis international.

    Autre condition : vous êtes en possession d'un permis valable depuis au moins deux ans et vous êtes âgé de 23 ans minimum.

    Notre personnel se tient à votre disposition pour vous renseigner sur tous les modèles de notre flotte et véhicules utilitaires ou cliquez ici

  • Puis-je choisir le modèle de véhicule que je désire louer ?

    Les réservations de véhicules se passent sur la base de catégories et non de modèles. A moins d'une disponibilité sur un modèle spécifique, qui nécessitera une confirmation, EUROPCAR ne garantit pas le modèle, seulement la catégorie de véhicule.

    Certains véhicules ne sont pas disponibles dans toutes les stations ; vous obtiendrez de plus amples informations directement auprès de nos agences de location.

Assurances et prestations annexes.

  • Les Assurances sont-elles comprises dans le tarif annoncé ?

    L'assurance de responsabilité civile est toujours comprise dans nos tarifs conformément aux dispositions légales en vigueur au Maroc. Cette assurance couvre les dommages à l'égard des tiers ainsi que la défense & le recours.

    Toutes les assurances ne sont pas comprises dans les tarifs EUROPCAR, vérifiez au moment de la réservation ou de la prise du véhicule. Toutefois, la plupart de nos formules publiques comprennent l'assurance L.D.W. "Loss Damage Waiver"

  • Quelles sont les assurances complémentaires disponibles ?

    Dommages au véhicule loué ou vol

    L.D.W. : Garantie Contractuelle en cas de dommage au véhicule ou vol, à hauteur d’une franchise non rachetable limitée au plafond de responsabilité du conducteur qui reste due par lui. La garantie dommage n’inclut pas le bris de glace ni la crevaison des pneumatiques.

    Compléments de garantie pour plus de confort et de tranquillité d’esprit :

    S.L.D.W. : Super garantie contractuelle et optionnelle, elle vient en supplément de la LDW, elle couvre les dommages au véhicule ou Vol à hauteur de la franchise non rachetable LDW réduite de moitié. La garantie dommage n’inclut pas le bris de glace ni la crevaison des pneumatiques.

    Garantie Pneumatique & bris de glaces «WWI : Wear & Windows Insurance» : Cette garantie couvre les bris de glace (dommages de toute nature - hormis le fait volontaire du locataire - causés au pare-brise, vitres latérales, coulissantes et arrières ainsi qu’aux optiques, rétroviseurs et phares indépendamment d’un autre sinistre) et la crevaison des pneumatiques dans des conditions normales d’utilisation. Renseignez-vous auprès du comptoir Europcar.

    Super+LDW : Super garantie Plus contractuelle, optionnelle et complémentaire à la LDW, elle couvre la franchise de la LDW ; toutefois et outre le préjudice au véhicule, des frais d’immobilisation et de frais de dossier restent dus ; ils sont remboursables au cas où votre responsabilité ne serait pas engagée. La garantie dommage n’inclut pas le bris de glace ni la crevaison des pneumatiques. Renseignez-vous au moment de la prise de votre véhicule

    Pack Sérénité : Aux garanties offertes par la S+LDW ci-dessus, s’ajoute celle de la WWI.

    Pack Sérénité+ : Aux garanties offertes par le Pack Sérénité ci-dessus, s’ajoute celle de la P.A.I.

    P.A.I. "Personal Accident Insurance": Assurance garantie optionnelle avec un plafond couvrant le conducteur et les passagers. La souscription à cette assurance est fortement conseillée aux locataires qui ne seraient pas couverts par une assurance de responsabilité civile.

    Conducteurs additionnels :Tous les conducteurs du véhicule loué doivent être inscrits sur le contrat de location afin d'être couverts par les assurances d'EUROPCAR. Renseignez-vous au moment de la réservation ou de la prise du véhicule.

    ATTENTION : la perte, vol ou dommage des effets personnel du conducteur / passagers ainsi que les marchandises présentes dans le véhicule ne sont pas couverts. Le locataire est libre de souscrire une assurance personnelle auprès d'une compagnie d'assurances de son choix.

  • Que signifient les abréviations L.D.W., S.L.D.W.?

    • L.D.W. "Loss Damage Waiver" (exonération de responsabilité en matière de collision / effraction / vol / perte) : couvre les dommages jusqu'à une franchise non rachetable.
      Prix selon catégorie de véhicule.
    • S.L.D.W. "Super L.D.W." (Super exonération de responsabilité en matière de collision / effraction / vol) : couvre les dommages jusqu'à une franchise non rachetable réduite.
      Prix selon catégorie de véhicule.

    Franchise LDW, garantie SLDW optionnelle, Franchise SLDW

    Franchises
    L.D.W.
    SUPER L.D.W. pour réduction de la franchise Franchise incompressible si SuperL.D.W. souscrite
    Sujet à modifications sans préavis Sipp Codes Hors TVA par jour / hors TVA Hors TVA

    KIA PICANTO

    MDMR

    12000

    60

    6000

    CITROEN C3

    ECMR

    13000

    65

    6500

    DACIA LOGAN

    EXMR

    13000

    65

    6500

    RENAULT SYMBOL

    EDMR

    14000

    70

    7000

    PEUGEOT BIPPER

    EMMR

    14000

    70

    7000

    PEUGEOT 301

    ICMR

    15000

    75

    7500

    PEUGEOT 308

    CDMR

    15000

    75

    7500

    DACIA LODGY

    IMMR

    18000

    90

    9000

    RENAULT LATITUDE

    IDMR

    18000

    90

    9000

    DACIA DUSTER

    IFMR

    18000

    90

    9000

    ALFA ROMEO GIULIETTA AUTOMATIQUE

    IDAR

    18000

    90

    9000

    RENAULT LATITUDE AUTOMATIQUE

    SDAR

    25000

    125

    12500

    MERCEDES C 200

    PDMR

    30000

    150

    15000

    MITSUBISHI PAJERO 4x4

    FFMR

    30000

    150

    15000

    VAN HYUNDAI H1

    FVMR

    30000

    150

    15000

    MERCEDES E 220 AUTOMATIQUE

    LDAR

    35000

    175

    17500

     MERCEDES S 350 AUTOMATIQUE

     XDAR

    83333

    417

    41667

    RENAULT KANGOO UTILITAIRE

    VPIW

    15000

    75

    7500

    FIAT DUCATO UTILITAIRE

    VGIW

    30000

    120

    15000

  • Prestations annexes

    Surcharge aéroport

    • 240 MAD TTC par livraison ou retour au comptoir EUROPCAR situé dans un aéroport.

    Conducteur additionnel

    • 120 MAD TTC par conducteur et par jour.

    Siège bébé trotteur / réhausseur enfant

    • 9 à 24 mois : 300 MAD TTC par location (contrat)
    • 2 à 10 mois : 300 MAD TTC par location (contrat)

    P.A.I. "Personal Accident Insurance"

    • 42 MAD TTC par jour

    Navigateur GPS

    • 120 MAD TTC par jour
  • Quelles sont les conditions de location en "Aller simple" ou "One Way" ?

    • Retour dans une agence EUROPCAR de la même ville : possible et sans frais supplémentaire pour un retour dans une agence Europcar dans la même ville.
    • Retour dans une ville différente de celle de départ : possible dans une ville EUROPCAR* différente avec des frais de One-way, le montant correspondant s’affiche lors de la réservation.
      (*) Ville Europcar = ville comportant une agence Europcar au centre-ville ou à l’aéroport.
  • Quelles sont les conditions de livraison / Reprise ?

    Le service de livraison & reprise du véhicule loué est offert gratuitement pendant les horaires d'ouverture des agences EUROPCAR, dans les agences EUROPCAR situées dans la ville, dans les hôtels et gares situés dans les villes de la représentation EUROPCAR.

    Le service de livraison & reprise aux comptoirs EUROPCAR situés dans les aéroports est soumis à une surcharge aéroportuaire. Le service en dehors des horaires d'ouverture et le service en dehors des villes représentées ou villes ne disposant pas d'une représentation EUROPCAR est sur demande et soumis à une surcharge supplémentaire. Renseignez-vous au moment de votre réservation ou lors de la prise de votre véhicule.

Déroulement d'une location

Programme Voyageurs Fréquents.

EUROPCAR International
Airlines Partnerships Department
3 avenue du Centre
78881 Saint Quentin en Yvelines Cedex
FRANCE.

Pour recevoir le crédit de vos miles Voyageurs Fréquents chez un de nos partenaires, merci de contacter directement la compagnie aérienne concernée.